Des services aux nouvelles formes de production : une nécessaire évolution du contrôle de gestion
Résumé
New management control tools and technics have been created in order to increase performance in service businesses.
They are related to six traditional service management issues: cost calculation, time management, productivity management, customer satisfaction control, capacity and flows management and coproduction control.
Online services and new production systems arise thanks to Internet. They radically change the way some service businesses deal with these issues. This evolution brings new avenues for research in management control.
De nouveaux outils et techniques de contrôle de gestion ont été développés pour accompagner les entreprises de services dans leurs efforts pour améliorer leur performance.
Ils correspondent à six enjeux classiques des activités de service : le calcul de coûts, la gestion du temps, la gestion de la productivité, le contrôle de la satisfaction client, la gestion des capacités et le contrôle du travail du client.
L’apparition de nouvelles formes de production grâce à Internet bouleverse l’approche traditionnelle de ces enjeux et dessine des voies de recherche prometteuses pour le contrôle de gestion.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...