index - Centre de recherche nantais Architectures Urbanités Accéder directement au contenu

Notices

185


Documents

523


Documents en Libre accès

74 %


Chercher une publication


Connaître la politique de mon éditeur?

Bienvenue dans la collection HAL
du crenau

Le Centre de Recherche Nantais Architectures Urbanités (CRENAU) constitue l’équipe nantaise du laboratoire AAU . Le Centre de Recherche sur l’Espace Sonore et l’environnement urbain (CRESSON) est l'équipe grenobloise.

Le CRENAU est né en janvier 2015 de la fusion des deux laboratoires de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes :

  • Le CERMA, Centre de recherche méthodologique d’architecture, laboratoire créé en 1971 spécialisé dans les approches méthodologiques et numériques de l’environnement construit,
  • Le LAUA, laboratoire Langages, Actions Urbaines, Altérités fondé en 1991, spécialisé dans les approches socio-ethnographiques de la fabrique de l’urbain et des formes de l’urbanité.
    Les membres du GERSA, Groupe d’étude et de recherche scénologique en architecture, ont rejoint le CRENAU à titre individuel.

Derniers dépôts

Chargement de la page

Contacts

Directrice du Crenau : Myriam Servières

Directrice de l'UMR AAU : Rachel Thomas

Référent collection hal : Laurence Bizien

Archive créée et administrée sur la plateforme HAL du CCSD

Authentification

Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !


Actualités CRENAU

Fragrances architecturales - L'expérience olfactive des lieux. l'auteure propose un concept interdisciplinaire, l’effet odorant, permettant la compréhension comme la conception des phénomènes odorants situés.

Continuer la lecture Partager

Ce numéro, coordonné par Céline Drozd (AAU-CRENAU ENSA Nantes) et Valérie Lebois (AMUP ENSA Strasbourg), est consacré à la pédagogie des ambiances. Plus précisément, les travaux d’enseignants et de chercheurs réunis s’interrogent sur la manière dont La référence peut participer à saisir et donner à saisir les ambiances.

Continuer la lecture Partager