Loading...
Last deposits
-
Suzane El Hage, Jean-Marie Boilevin, Ghislaine Gueudet, Marie-Pierre Lebaud. Soutenir le choix de ressources pour des usages du numérique favorisant l’autonomie des élèves : mise en regard d’une grille d’analyse dans deux disciplines. Recherches en éducation, 2024, 55, pp.72-87. ⟨10.4000/ree.12437⟩. ⟨hal-04611845⟩
-
Laurence Maurines, José-Luis Wolfs. Les multiples dimensions de l'Homme et de la connaissance. Journées d'étude "Les multiples dimensions de l'Homme et de la connaissance : questions épistémologiques, éducatives et culturelles", MSH Paris-Saclay Éditions, Université Paris-Saclay, pp.232, 2024, Actes, 978-2-9590898-1-7. ⟨10.52983/ZJBJ3579⟩. ⟨hal-04633410⟩
-
Isabelle Gerard, Armelle Girard, Marine Moyon, Olivier Colin, Cédric Vanhoolandt. Mieux réussir dans les filières scientifiques en première année d’université ? Un dispositif pédagogique d’accompagnement différencié, analysé comme appui immédiat pour des étudiant·es en situation d’échec. Didactique, 2024, Les méthodes pédagogiques actives en enseignement postsecondaire : enjeux, défis et retombées, 5 (2), pp.13-56. ⟨10.37571/2024.0202⟩. ⟨hal-04617532⟩