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Collection HAL du LEM

Le LEM – Lille Économie Management est une Unité Mixte de Recherche associant le CNRS, l’Université de Lille et l'IESEG avec comme partenaire l’Université d’Artois et l'Université du Littoral Côte d'Opale. Il s’étend sur six sites de l’agglomération lilloise.

Le LEM UMR 9221 a été créé en 2015 après la fusion de deux laboratoires lillois : l’UMR 8179 et l’EA EQUIPPE. Il compte actuellement près de 200 chercheurs et enseignants-chercheurs en économie, et gestion et une centaine de doctorants. Il se caractérise par une recherche pluridisciplinaire en économie-gestion axée autour de thématiques sociétales.

 

Carte des collaborations

 

 

Évolution des dépôts

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Répartition par type de publication

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Les mots du LEM

Europe Self-protection Corruption Inequality Corporate social responsibility Distributive justice Professionnels de santé Monetary policy Efficiency Ethics Residential energy consumption Rapport au métier Economic growth Renewable energy Legitimacy Market segmentation Information technology Disability Enquête de victimation Marketing Data envelopment analysis Afrique CO2 emissions Dynamic programming Création de valeur Ambiguity Innovation Risk aversion Experience of violence Project scheduling Multicultural marketplaces Social entrepreneurship New ways of working Migration Remote work Prudence Business model Crisis Elections Organization Advertising Entrepreneurship Game theory Management Knowledge sharing Model uncertainty Coworking space Employment Communication Data Envelopment Analysis Sustainability Functional data analysis Platform Recherche Predictive modeling Firm value Matching Expérience de violence Mondialisation Résilience Diversification Energy efficiency Regulation Social capital Social networks Functional data Identité Governance Performance Finance RSE Markov Chain Monte Carlo estimation Marketing social China Big data Engagement Institutions I-deals COVID-19 Networks Liquidity Growth Quantified-self Global value chains Social marketing Health professionals Foreign exchange markets Rapports sociaux Comparative analysis Central banking Michel Foucault Banque Congestion Social media France Culture Nash equilibrium Altruism Consumer ethnocentrism Incidents