Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Collection HAL du LEM

Le LEM – Lille Économie Management est une Unité Mixte de Recherche associant le CNRS, l’Université de Lille et l'IESEG avec comme partenaire l’Université d’Artois et l'Université du Littoral Côte d'Opale. Il s’étend sur six sites de l’agglomération lilloise.

Le LEM UMR 9221 a été créé en 2015 après la fusion de deux laboratoires lillois : l’UMR 8179 et l’EA EQUIPPE. Il compte actuellement près de 200 chercheurs et enseignants-chercheurs en économie, et gestion et une centaine de doctorants. Il se caractérise par une recherche pluridisciplinaire en économie-gestion axée autour de thématiques sociétales.

 

Carte des collaborations

 

 

Évolution des dépôts

Chargement de la page

Répartition par type de publication

Chargement de la page

 

Les mots du LEM

Platform Central banking Rapport au métier Employment Migration Residential energy consumption Experience of violence Health professionals Social marketing Création de valeur Functional data analysis Entrepreneurship Incidents Monetary policy Ambiguity Data Envelopment Analysis Marketing social Project scheduling Rapports sociaux Consumer ethnocentrism Game theory Foreign exchange markets Recherche Business model Social networks Functional data Dynamic programming Ethics Distributive justice Social entrepreneurship Governance Expérience de violence Professionnels de santé Advertising Prudence Networks Multicultural marketplaces Altruism Social capital Markov Chain Monte Carlo estimation Economic growth Comparative analysis Marketing Afrique Diversification Identité Elections Legitimacy Matching China Enquête de victimation Sustainability Quantified-self CO2 emissions Résilience Banque Engagement Predictive modeling France Regulation Self-protection Efficiency Big data Organization Communication Finance Energy efficiency Corruption Performance RSE Culture Disability Remote work Data envelopment analysis Nash equilibrium Firm value Crisis Risk aversion Knowledge sharing Market segmentation COVID-19 Information technology Institutions Innovation Social media Model uncertainty I-deals Management Coworking space Global value chains Growth Corporate social responsibility Europe Congestion New ways of working Michel Foucault Inequality Liquidity Renewable energy Mondialisation