Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Collection HAL du LEM

Le LEM – Lille Économie Management est une Unité Mixte de Recherche associant le CNRS, l’Université de Lille et l'IESEG avec comme partenaire l’Université d’Artois et l'Université du Littoral Côte d'Opale. Il s’étend sur six sites de l’agglomération lilloise.

Le LEM UMR 9221 a été créé en 2015 après la fusion de deux laboratoires lillois : l’UMR 8179 et l’EA EQUIPPE. Il compte actuellement près de 200 chercheurs et enseignants-chercheurs en économie, et gestion et une centaine de doctorants. Il se caractérise par une recherche pluridisciplinaire en économie-gestion axée autour de thématiques sociétales.

 

Carte des collaborations

 

 

Évolution des dépôts

Chargement de la page

Répartition par type de publication

Chargement de la page

 

Les mots du LEM

Big data Regulation Self-protection Renewable energy Quantified-self Enquête de victimation Culture Matching Professionnels de santé Migration Multicultural marketplaces Entrepreneurship Governance Résilience Distributive justice Rapports sociaux Corruption Prudence Banque Afrique Crisis Dynamic programming Identité CO2 emissions Networks Communication Firm value Création de valeur COVID-19 Experience of violence Coworking space Residential energy consumption Recherche New ways of working Model uncertainty Social capital Functional data Michel Foucault Global value chains Markov Chain Monte Carlo estimation Social entrepreneurship Business model Ambiguity Expérience de violence Market segmentation Nash equilibrium Finance Social marketing Knowledge sharing Foreign exchange markets Legitimacy Data envelopment analysis Institutions Europe Rapport au métier Energy efficiency Employment Information technology Remote work Comparative analysis Altruism Organization Congestion Economic growth Growth Diversification Risk aversion Innovation Inequality Liquidity Data Envelopment Analysis Disability Marketing social Central banking Management Social networks Engagement Functional data analysis Advertising China Sustainability Game theory Platform Mondialisation Health professionals Ethics Social media I-deals Incidents Elections Project scheduling Monetary policy France Marketing Predictive modeling Efficiency Performance Consumer ethnocentrism RSE Corporate social responsibility