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Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

  • Lille Sciences & Technologies, (avec les sites de l’IAE, de la Faculté de Sciences économiques, de Polytech Lille, de Telecom Lille et de l’IUT A),
  • Lille Droit & Santé,
  • Lille Sciences Humaines & Sociales,
  • Artois
  • et ULCO.

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

  • Finance et information
  • Régulations, économie du travail, économie politique
  • Consommation, marketing et innovations
  • Dynamiques économiques européennes et internationales
  • Organisations, régulations et gouvernance

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Consumption ties Crowdfunding Entrepreneurial facts characteristics and processes Central banks Entrepreneurial potentialities Migratory experience Sapeurs Environnement incertain Classes latentes Corruption Authenticité Marques de luxe Brand social responsibility Consommation Advertising misappropriation Ambivalence Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Mobilité du consommateur Marketing - Recherche Customer network Personal network LEGO® SERIOUS PLAY® Consommateurs -- Attitude Divulgation volontaire Hybridité Créativité Engagement corporel et social Consommation translocale NGOs Consommation ostensive Experimental design Community Consommateurs -- Attitude psychologie Disclosure Confiance en économie Miroir virtuel France Médias sociaux Social media Body and social engagement Sous-culture Consommateur comportement Leadership authentique Extension Cultural variables Migrant de retour Marketing -- Recherche Développement durable Comportement du consommateur Credibility Liquid consumption Circulation de produits et marques Mobility Cameroun Heterogeneity Publicité Offres promotionnelles Consommateurs -- Comportement Labor standards Latent classes Mobilité Détournement publicitaire Faits et processus entrepreneuriaux Liens de consommation Financement participatif Performance Expérience migratoire Hétérogénéité Environmental uncertainty Processus mimétiques Exposition de soi Financial markets Communauté Web Entrepreneuriat soutenable Institutions GSP Consommation liquide Consumer mobility Interpersonal influence Abnormal Google search volume Web marketing Communauté Consumer Culture Theory Interactive Consumer Decision Aids Cameroon Comportement stratégique Consommateur -- attitude Information demand Influence interpersonnelle Extimité Lying and Deception Capabilités entrepreneuriales Entrepreneur Générations d’entrepreneurs Hybridity Rumeurs Mail-order business Consumer behavior Organizational Agility adaptation resilience bureaucracy firefighters environment instability extreme Nouvelles aides à la vente en ligne