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Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

  • Lille Sciences & Technologies, (avec les sites de l’IAE, de la Faculté de Sciences économiques, de Polytech Lille, de Telecom Lille et de l’IUT A),
  • Lille Droit & Santé,
  • Lille Sciences Humaines & Sociales,
  • Artois
  • et ULCO.

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

  • Finance et information
  • Régulations, économie du travail, économie politique
  • Consommation, marketing et innovations
  • Dynamiques économiques européennes et internationales
  • Organisations, régulations et gouvernance

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Entrepreneurial potentialities Crowdfunding Consommation translocale Consumer behavior Social media Experimental design Abnormal Google search volume Marketing -- Recherche Cultural variables Distance hiérarchique Environnement incertain Employabilité Exposition de soi Capabilités entrepreneuriales Communauté Web CVT in companies Blat Co-creation Platforms Expérience migratoire CVT funding Earnings management Entrepreneur Company wage policy Cameroun Community Consommateurs -- Comportement Détournement publicitaire Environmental uncertainty Elastic modulus Web marketing Financement participatif Employability Consommation ostensive Médias sociaux Marques de luxe Financial integration Advertising misappropriation Comportement stratégique Rumeurs FPC en entreprise Consumption ties Corporate Governance Board gender diversity Divulgation volontaire Diversité et quota de genre au conseil d'administration Engagement corporel et social Financement de la FPC Biosensors Formation professionnelle continue Entrepreneuriat soutenable Développement durable Processus mimétiques Circulation de produits et marques Central banks Confiance en économie Acoustical properties Consumer Culture Theory Sous-culture Consommation France GSP Consommateurs -- Attitude psychologie Consommation liquide Financial difficulties Consommateur comportement Créativité Acoustic sensors Consumer mobility Faits et processus entrepreneuriaux Fundamentals Ambivalence Génération X Difficulté financière Extension Sapeurs Brand social responsibility Continuing vocational training Disclosure Consommateur -- attitude Baird gender quota Extimité Comportement du consommateur Chemical properties Classes latentes Entrepreneurial facts characteristics and processes Entrepreneur russe Customer network Consommateurs -- Attitude Divorce Credibility Cameroon Communauté Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Financial markets Authenticité Publicité Euro area Generation X Big Five Body and social engagement