index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab Accéder directement au contenu

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

NGOs Classes latentes Cameroon CVT in companies Biosensors Crowdfunding Digital technologies Acoustic sensors Marketing expérientiel Consommation translocale Social media Anticipation Distance hiérarchique Communauté Web Marques de luxe Extimité Consumer research Consumer mobility Brand placement Body and social engagement Rumeurs Capacités stratégiques Culture Exposition de soi Authenticité Baird gender quota CVT funding Authentic leadership Authenticity Disrupted environment Big Five Disclosure Community Board gender diversity Divulgation volontaire Processus mimétiques Continuing vocational training Marketing -- Recherche Consumer behavior Consumer Culture Theory Cultural variables Consommateur -- attitude Comportement du consommateur Customer network Chemical properties Consommateur comportement Sous-culture Web marketing Capabilités entrepreneuriales Blat Critical success factors Appartenance Consommateurs -- Attitude psychologie Médias sociaux Consommation ostensive Abnormal Google search volume Brand social responsibility Autovideography Co-creation Platforms Climate change Communauté Leadership authentique Confiance en économie Consumption ties Accords de naming Changement de nom Cameroun Comportement stratégique Communication Diversité Consommateurs -- Attitude Company wage policy Brand Central banks Consommation liquide Advertising misappropriation Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Ambivalence Credibility Degree of virtuality Corruption Division sexuelle du travail Cost of being public Créativité Central banks independence Consommateurs -- Comportement Divorce Commune Sapeurs Consommation Anti-environmental behavior Publicité Corporate Governance Covid-19 Soft skills Acoustical properties Degré de virtualité Diversité et quota de genre au conseil d'administration Difficulté financière Circulation de produits et marques