index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

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MOTS-CLES

Brand Soft skills Consommateurs -- Comportement Accords de naming Anticipation Corporate Governance Processus mimétiques Marques de luxe Capabilités entrepreneuriales Chemical properties Confiance en économie Capacités stratégiques Consommateurs -- Attitude Authenticity Community Consumption ties NGOs Consommateur Ludopédagogie Inclusion Communication Climate change Social media Comportement du consommateur Communauté Company wage policy Ethnographie Indignation morale Advertising misappropriation Sous-culture Disrupted environment Consommation ostensive Board gender diversity Blat Acoustic sensors Rumeurs Comportement stratégique Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Biens communs Extimité Crowdfunding Appartenance Classes latentes Enseignement supérieur Brand placement Authentic leadership Détournement publicitaire Créativité Enseignement du management Co-creation Platforms Exposition de soi Acoustical properties Authenticité Ambivalence Web marketing Consommateurs -- Attitude psychologie Cocreation Anti-environmental behavior Central banks independence Consommation Consumer Central banks Corruption Baird gender quota Big five Consommation liquide Consumer Culture Theory Consommateur comportement Abnormal Google search volume ADPKD Big Five Gaming Publicité Cameroun Commune Continuing vocational training Body and social engagement Care CVT funding Marketing -- Recherche Changement de nom Luxury Consommation translocale Marque Sapeurs Chronic hemodialysis Tourisme Circulation de produits et marques Cameroon Leadership authentique Consommateur -- attitude Biosensors CVT in companies Brand social responsibility Infraordinaire Consumer behavior Consumer mobility Marketing expérientiel Médias sociaux Communauté Web