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Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Central banks Consommation Board gender diversity Comportement stratégique Marketing -- Recherche Consommateurs -- Attitude Consumer behavior Indignation morale Consommation translocale Classes latentes Appartenance Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Consumer mobility Détournement publicitaire Acoustic sensors Luxury Critical success factors Blat Chemical properties Créativité Marketing expérientiel Credibility Company wage policy Cost of being public Corruption Corporate Governance Consommateur -- attitude Care Acoustical properties Big five Crowdfunding Infraordinaire Soft skills Biosensors Baird gender quota Social media Disrupted environment Gaming Extimité Big Five Processus mimétiques Communauté Co-creation Platforms Confiance en économie Sapeurs Consommateur Anti-environmental behavior Authentic leadership ADPKD Circulation de produits et marques Chronic hemodialysis Leadership authentique Marques de luxe Cameroun Central banks independence Commune CVT funding Brand Ambivalence Ethnographie Body and social engagement Advertising misappropriation Rumeurs Marque Cocreation Capabilités entrepreneuriales Authenticity CVT in companies Accords de naming Consommateurs -- Attitude psychologie Community Abnormal Google search volume Communauté Web Covid-19 Consommation liquide Publicité Biens communs Anticipation Consumption ties Cultural variables Brand social responsibility Consumer Authenticité Consommateurs -- Comportement Changement de nom Continuing vocational training Consumer Culture Theory Communication Consommateur comportement Cameroon Web marketing Consommation ostensive Sous-culture Climate change Brand placement Comportement du consommateur Exposition de soi NGOs Médias sociaux Capacités stratégiques