index - Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab Accéder directement au contenu

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Cameroon Customer network Body and social engagement Blat Soft skills Classes latentes Consommation ostensive CVT funding Consumer mobility Communication Consommation translocale Corporate Governance Publicité Changement de nom Consumption ties Company wage policy Sous-culture Disrupted environment Rumeurs Central banks independence Central banks Appartenance Exposition de soi Accords de naming Communauté Consommateurs -- Attitude psychologie Social media Anticipation Consommateurs -- Attitude Co-creation Platforms Authenticity Leadership authentique Digital technologies Créativité Diversité et quota de genre au conseil d'administration ADPKD Marques de luxe Comportement stratégique Degré de virtualité Web marketing Consommation Marketing -- Recherche Consommateurs -- Comportement Consommation liquide Processus mimétiques Board gender diversity Consommateur comportement Médias sociaux Abnormal Google search volume Cultural variables Anti-environmental behavior Comportement du consommateur Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Continuing vocational training Advertising misappropriation Community Acoustic sensors Baird gender quota Brand social responsibility Brand Marketing expérientiel Big Five Corruption Capacités stratégiques Diversité Commune Capabilités entrepreneuriales Division sexuelle du travail Disclosure Crowdfunding Authenticité Consumer Culture Theory Extimité Ambivalence Covid-19 Consommateur -- attitude Distance hiérarchique Degree of virtuality Cost of being public Autovideography Difficulté financière Sapeurs CVT in companies Consumer behavior Consumer research Critical success factors Biosensors Cameroun Acoustical properties Circulation de produits et marques Authentic leadership Confiance en économie Chemical properties Credibility Brand placement Chronic hemodialysis Culture Communauté Web Climate change NGOs