Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Rime Lab, Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Management et Economie est une Equipe d’Accueil réunissant des enseignants-chercheurs de 5 universités :

  • Lille Sciences & Technologies, (avec les sites de l’IAE, de la Faculté de Sciences économiques, de Polytech Lille, de Telecom Lille et de l’IUT A),
  • Lille Droit & Santé,
  • Lille Sciences Humaines & Sociales,
  • Artois
  • et ULCO.

Créé en Avril 2015 Rime Lab compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres, dont une soixantaine d’enseignants-chercheurs permanents et une trentaine de doctorants en management et en économie.

Rime Lab se caractérise par une solide dimension internationale, un ancrage fort dans l’enseignement, dont la formation doctorale (17 masters professionnels adossés au laboratoire et un Master recherche en Finance et Comptabilité) et une ouverture sur le monde socio-économique.

Rime Lab est affilié à l’Ecole doctorale Sesam et à la MESHS.

Les membres du laboratoire appartiennent à 5 axes de recherche :

  • Finance et information
  • Régulations, économie du travail, économie politique
  • Consommation, marketing et innovations
  • Dynamiques économiques européennes et internationales
  • Organisations, régulations et gouvernance

Pour de plus amples informations sur le laboratoire et ses activités, vous pouvez vous rendre sur le site institutionnel : http://serveur-web.iae.univ-lille1.fr/SitesFormations/rimelab/index.php

RECHERCHER

 

 

MOTS-CLES

Cameroon Publicité Communauté Cultural variables Consommateurs -- Attitude psychologie Marques de luxe Cameroun Consommateurs -- Attitude Ambivalence Authenticité Miroir virtuel Organizational Agility adaptation resilience bureaucracy firefighters environment instability extreme Marketing - Recherche Confiance en économie Mobility Mail-order business Consommateurs -- Comportement Consumer Culture Theory Mobilité du consommateur Entrepreneurial potentialities Liens de consommation Comportement stratégique Faits et processus entrepreneuriaux Entrepreneur Leadership authentique Consommation liquide Hybridity Corruption Disclosure Consommation Advertising misappropriation Influence interpersonnelle Sapeurs Marketing -- Recherche Heterogeneity Médias sociaux Consommation translocale Labor standards Interactive Consumer Decision Aids Hétérogénéité Détournement publicitaire Générations d’entrepreneurs Customer network Engagement corporel et social Crowdfunding Institutions Performance Interpersonal influence Extimité Personal network Mobilité Community Central banks Créativité Entrepreneurial facts characteristics and processes Financial markets Consumer behavior Latent classes Consommateur comportement Migrant de retour France Web marketing Expérience migratoire NGOs Capabilités entrepreneuriales Comportement du consommateur Processus mimétiques Liquid consumption Classes latentes Migratory experience Exposition de soi Lying and Deception Extension Body and social engagement Consommateur -- attitude Social media Abnormal Google search volume Consumer mobility Entrepreneuriat soutenable Brand social responsibility Développement durable Information demand Communauté Web Environmental uncertainty Circulation de produits et marques Agilité organisationnelle adaptation résilience bureaucratie pompiers environnement instable extrême Consommation ostensive Nouvelles aides à la vente en ligne LEGO® SERIOUS PLAY® GSP Rumeurs Financement participatif Hybridité Divulgation volontaire Environnement incertain Credibility Offres promotionnelles Sous-culture Experimental design Consumption ties