Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique - Université de Lille Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

Questionning the implicit of the assessment of pupils performances during a didactic experiment

Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique

Résumé

L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?
Fichier principal
Vignette du fichier
2009 Cohen-Azria & Sayac.pdf (96.57 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01354226 , version 1 (18-08-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354226 , version 1

Citer

Bertrand Daunay. Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique. Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac. Questionner l'implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3), Septentrion, pp.201-210, 2009, 9782757401224. ⟨hal-01354226⟩
83 Consultations
60 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More