Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [16 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354226
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : jeudi 18 août 2016 - 20:38:45
Dernière modification le : vendredi 14 juin 2019 - 01:09:43
Archivage à long terme le : : samedi 19 novembre 2016 - 18:56:46

Fichier

2009 Cohen-Azria & Sayac.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354226, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique. Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac. Questionner l'implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3), Septentrion, pp.201-210, 2009, 9782757401224. ⟨hal-01354226⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

142

Téléchargements de fichiers

107