D. Cardon and H. Et-delaunay-teterel, « La production de soi comme technique relationnelle. Un essai de typologie des blogs par leurs publics, pp.17-71, 2006.
DOI : 10.3917/res.138.0015

URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.547.7691

H. Delaunay-teterel, La communication juv??nile ?? travers les blogs de lyc??ens, Agora d??bats/jeunesses, vol.46, issue.4, pp.44-56, 2007.
DOI : 10.3917/agora.046.0044

C. Fluckiger and . La-sociabilité-juvénile-instrumentée, L'appropriation des blogs dans un groupe de collégiens, pp.111-138, 2006.

C. Fluckiger, appropriation des TIC par les collégiens dans les sphères familières et scolaires, Thèse de doctorat, Sciences de l'Education, ENS de Cachan, 2007.

C. Fluckiger, Les coll??giens et la transmission familiale d'un capital informatique, Agora d??bats/jeunesses, vol.46, issue.4, pp.32-42, 2007.
DOI : 10.3917/agora.046.0032

L. Ifop, . Adolescents, and . Internet, Liaisons amoureuses... liaisons dangereuses?: rapport de recherche, 2006.

L. Douarin and L. , Le couple, l'ordinateur et la famille, Paris: Payot, 2007.

B. Lelong and C. Et-metton, sécurité et nouveaux médias: une revue des travaux anglosaxons, Annales des télécommunications, 2007.

S. Livingstone and M. Et-bober, UK Children go online: Listening to young people's experiences, London School fo Economics and Political Science, 2003.

. Mediappro, Appropriation des nouveaux médias par les jeunes: une enquête européenne en éducation aux médias, 2006.

O. «. Martin, La conquête des outils électroniques de l'individualisation chez les 12-22 ans, pp.335-365, 2007.

C. Metton and . Devenir, Le rôle des technologies de la communication dans la socialisation des collégiens, Thèse de doctorat Thèse de sociologie, EHESS, 2006.

D. Pasquier, Cultures lycéennes. La tyrannie de la majorité. Paris: Autrement, 2005.

E. Staksrud, S. Livingstone, and L. Et-haddon, What do we know about children's use of online technologies? A report on data availibility and research gaps in europe: EC Safer Plus Programme, 2007.