Enseignement en ligne et spécificités disciplinaires, 2014. ,
Pédagogie et ressources numériques en ligne : quelques réflexions, Revue électronique de l'EPI, consulté le 15 décembre 2013, 2001. ,
De l'objet, livre au TBI: l'instrumentation de la lecture partagée d'albums en classe de CP, Colloque International éTIC, pp.3-4, 2013. ,
Les TIC à l'école : proposition de taxonomie et analyse des obstacles à leur intégration, Revue électronique de l'EPI, 2005. ,
Langage et travail. Communication, cognition, action, 2001. ,
L'éducation face à Wikipédia : la rejeter ou la domestiquer ? Médialog, n° 61, pp.39-45, 2007. ,
Écrire et enseigner, Les langues modernes, n° 1999-1, Les mémoires professionnels à l'IUFM, pp.8-17, 1999. ,
Les Manuels scolaires : histoire et actualité, 1992. ,
Les écrits professionnels des enseignants, Approche didactique, 2011. ,
Learning by expanding: an activity-theoretical approach to developmental research, 1987. ,
DOI : 10.1017/CBO9781139814744
Du travail documentaire des enseignants : genèses, collectifs, communautés, Éducation et didactique, 2008. ,
Ressources en ligne et travail collectif enseignant : accompagner les évolutions de pratiques, 2010. ,
Embedding ICT in the literacy and numeracy strategies : final report Langage(s) et travail : enjeux de formation, Actes du colloque INRP/CNAM/CNRS-LT, 1998. ,
Technological Pedagogical Content Knowledge: A Framework for Teacher Knowledge, Teachers College Record, vol.13, issue.3, pp.1017-1054, 2006. ,
DOI : 10.1007/BF02297091
Travail visible et invisible : la trace écrite au tableau, pp.17-30, 2004. ,
Les hommes et les technologies: approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Whiteboard in the primary School environment, International Journal of education and information, n°1, 2012. ,
Teachers' Belief and Use of Interactive Whiteboards for Teaching and Learning, Educational Technology & Society, vol.15, issue.1, pp.381-394, 2012. ,
(à paraître) Les questions socialement vives l'enseignement de l'histoire-géographie engagent-elles à une recomposition disciplinaire ?, Audigier F., Sgard A., Tutiaux-Guillon N. dir., Les recompositions disciplinaires ,
Communities of practice. Learning, meaning and identity, 1998. ,