Didactique du français : le socioculturel en question - Université de Lille Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2009

Didactique du français : le socioculturel en question

Yves Reuter

Résumé

L’ouvrage fait le point théorique sur la prise en compte des différents contextes socioculturels auxquels sont soumis l’enseignement et l’apprentissage du français. Après une approche épistémologique ou historique permettant de cerner la définition du socioculturel, l’ouvrage interroge le rôle que jouent les contextes socioculturels sur la construction des contenus d’enseignement et leur influence sur les pratiques de classe. Les contributeurs sont des spécialistes reconnus dans plusieurs champs de la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage, dont la didactique du français. Cela fait de l’ouvrage une référence sur la question.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01575396 , version 1 (19-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575396 , version 1

Citer

Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre, Yves Reuter (Dir.). Didactique du français : le socioculturel en question. Presses Universitaires du Septentrion, 2009. ⟨hal-01575396⟩
56 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More