N. Auger, Comparons nos langues. Démarche d'apprentissage du français auprès d'enfants nouvellement arrivés (DVD, CRDP Languedoc-Roussillon), 2005.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00965989

M. Bakhtine, Esthétique de la création verbale, 1979.

P. Bange, Analyse conversationnelle et théorie de l'action, 1992.

R. Bouchard, Le cours", un événement oralo-graphique structuré : Étude des interactions pédagogiques en classe de langue et au-delà? », Le français dans le monde, Recherches et Applications, pp.64-74, 2005.

L. Fillietaz, La Parole en action. Éléments de pragmatique psycho-sociale, 2002.

O. Galatanu, J. Dans-barbier, and O. Et-galatanu, Signification, sens et construction discursive de soi et du monde, Dirs), Signification, sens et formation, pp.25-45, 2000.

C. Garcia-debanc, « Les modèles disciplinaires en acte dans les pratiques effectives d'enseignants débutants », 9 ème Colloque de l'AIRDF, pp.26-28, 2004.

E. Goffman, Les rites d'interaction, 1974.

E. Goffman, Les cadres de l'expérience, 1981.

J. Halté, Inter-actions : l'interaction, actualité de la recherche et enjeux didactiques, 1993.

L. Hellaye, C. Moirand, and S. , « Voyage à travers des discours de "formateurs, Le français dans le monde, pp.21-36, 1992.

B. Lepez, M. Hamez, and S. Bigot-de-préameneu, « Le FLS : un domaine didactique en émergence en relation avec la politique d'accueil des flux migratoires, Spirale n° 42, pp.123-137, 2008.

D. Maingueneau, Initiation aux méthodes de l'analyse du discours, 1976.

M. Verdelhan-bourgade, Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste, 2002.
DOI : 10.3917/puf.verd.2002.01