M. Vincent, M. Seli-arslan, and M. , jeux, géographie et citoyenneté de l'école à l'Université, Didactique de la Géographie. Organiser les apprentissages, 2005.

M. Marie and T. Rémi, Quelles relations entre jeu et apprentissages à l'école ? Une question renouvelée. Dossier d'actualité de la VST, n° 48, 2009.

P. A. and H. P. Curnier, « Approches de la complexité dans le contexte de l'éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie », Les sciences de l'éducation pour l'Ere nouvelle, pp.15-45, 2016.

É. Grataloup and . En, a bientôt trente ans ! Ce faisant, les jeux offrent un champ des possibles tout à fait recevable, répondant aux objectifs actuels des programmes et des recherches Ils pourraient avoir une place importante (en aucun cas exclusive) pour redonner du sens a? l'enseignement de la geógraphie, Ainsi, de connaissances apprises, 1989.