D. Viorica, M. Maria, P. Filofteia, V. Et, ;. Daniel et al., Roumanie : une agriculture de survie, après l'industrialisation forcée. Économie et statistique, Anthropologie de l'école. Perspectives. Ethnologie française, vol.37, pp.581-595, 2005.

H. , B. Von, and M. Guest, Intégrer les campagnes bulgares et roumaines : le défi de leurs différences, Espace géographique, vol.37, pp.297-312, 2008.

M. and I. , Condi?iile de via?? din mediul rural, Academica, vol.43, pp.21-26, 2005.

O. Bruno and . Thibault-françoise, Technologie, éducation et formation. Hermès, vol.38, pp.191-197, 2004.

P. and S. , Des enseignants face à Internet : résultats et perspectives d'une enquête de terrain. in ALAVA, Séraphin. Cyberespace et formations ouvertes. Vers une mutation des pratiques pédagogiques, POUTS-LAJUS, Serge. Les TIC : fin ou renouveau de l'école, vol.156, pp.57-62, 2000.

L. Stoica, Direc?ii de ac?iune pentru cre?terea accesului la educa?ie al copiilor provenind din medii defavorizate. Calitatea Vie?ii, vol.17, 2006.

?. and P. , Societatea informa?ional? ?i accesul tinerilor la tehnologia digital?, Sociologie Româneasc?, pp.120-131, 2007.