, Il faudrait à présent qu'elles deviennent davantage l'objet d'un enseignement afin d'aider les élèves à les mobiliser pour acquérir la culture scolaire, pour que leur "culture numérique" ne constitue pas ici une entrave à son acquisition ; ce qui contribuerait dès lors à réduire les inégalités d'accès à l'éducation et à la formation entre le milieu rural et la ville qui se manifestent aujourd

G. Bibliographie and . României, Program de guvernare, 2004.

G. României, Capitol 5-Educa?ie, Programul de guvernare, 2008.

D. Bourdet, Les pratiques communicationnelles médiatisées des étudiants roumains à Ia?i. Thèse de doctorat en Changement social option sociologie, vol.306, 2005.

D. Bourdet, Pratiques communicationnelles médiatisées et identité en Europe de l'Est : les implications identitaires en jeu dans un certain usage du chat par les étudiants roumains, Les pratiques communicationnelles médiatisées des étudiants roumains à Ia?i, pp.291-305, 2005.

C. Bucur, Le village roumain entre l'autarcie et l'économie de marché, pp.22-26, 2002.

D. Viorica, M. Maria, P. Filofteia, and D. Verger, Roumanie : une agriculture de survie, après l'industrialisation forcée. Economie et statistique, pp.193-217, 2005.

F. and J. , Anthropologie de l'école, Perspectives. Ethnologie française, vol.37, pp.581-595, 2007.

G. and C. , La description dense. Vers une théorie interprétative de la culture, CÉFAÏ, Daniel. L'enquête de terrain. MAUSS, Paris : éditions La Découverte, pp.208-233, 2003.

H. , B. Von, and M. Guest, Intégrer les campagnes bulgares et roumaines : le défi de leurs différences, Espace géographique, vol.37, pp.297-312, 2008.

M. and I. , Condi?iile de via?? din mediul rural, Academica, vol.43, pp.21-26, 2005.

B. Ollivier, T. Françoise, and . Technologie, éducation et formation. Hermès, vol.38, pp.191-197, 2004.

P. and S. , Les TIC : fin ou renouveau de l'école, vol.156, pp.57-62, 2009.

?. and P. , Societatea informa?ional? ?i accesul tinerilor la tehnologia digital?, Sociologie Româneasc?, pp.120-131, 2007.

L. Stoica, Direc?ii de ac?iune pentru cre?terea accesului la educa?ie al copiilor provenind din medii defavorizate. Calitatea Vie?ii, vol.17, 2006.