Evaluating the Effect of Using Physical Manipulatives to Foster Computational Thinking in Elementary School, 2017. ,
Fostering Computational Thinking in Primary School through a LEGO-based Music Notation, Procedia Computer Science, vol.112, pp.1334-1344, 2017. ,
Une expe?rimentation autour de l'utilisation du robot Blue Bot comme jeux se?rieux, Review of Science, Mathematics and ICT Education, vol.13, issue.1, pp.51-72, 2019. ,
Development of Computational Thinking Skills through Unplugged Activities in Primary School, vol.17, pp.65-72, 2017. ,
Organiser l'apprentissage de la programmation au cycle 3 avec des activite?s guide?es et/ou cre?atives, 2018. ,
Assessing computational learning in K-12, Proceedings of the 2014 Conference on Innovation & Technology in Computer Science Education -ITiCSE '14, pp.57-62, 2014. ,
Robotique pe?dagogique et concepts pre?limi-naires de la programmation à l'e?cole maternelle: une étude de cas base?e sur le jouet programmable Bee-Bot. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.271-281, 2011. ,
Une analyse cognitive et didactique du langage de programmation ScratchJr, pp.109-122, 2017. ,
Comment apprennent les éle?ves au cours d'une se?quence de robotique éducative en classe de CP?, p.235, 2018. ,
Reconnaissance de Motifs et Re?pe?titions: Introduction à la Pense?e Informatique. Environnements informatiques pour l'Apprentissage Humain, pp.211-222, 2019. ,
Usages cre?atifs du nume?rique pour l'apprentissage au XXIe sie?cle, 2017. ,
Modeling the learning progressions of computational thinking of primary grade students, Proceedings of the Ninth Annual International ACM Conference on International Computing Education Research, pp.59-66, 2013. ,
Demystifying computational thinking, Educational Research Review, vol.22, pp.142-158, 2017. ,
Computational Thinking, COMMUNICATIONS OF THE ACM, vol.49, issue.3, pp.33-35, 2006. ,