Impact de la classe inversée sur les apprentissages : étude comparative en histoire-géographie - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions d'orientation Année : 2018

Impact de la classe inversée sur les apprentissages : étude comparative en histoire-géographie

Myriam Noel
  • Fonction : Auteur
A Jellab
  • Fonction : Auteur

Résumé

L’objectif de cette recherche est d’étudier l’impact de la classe inversée sur l’acquisition de connaissances scolaires. Nous avons inclus 127 élèves de 3ème qui ont réalisé une évaluation sur le programme d’histoire-géographie. Les résultats de notre étude mettent en évidence que les élèves de niveau scolaire faible ayant bénéficié de la classe inversée présentent des scores d’évaluation significativement inférieurs à ceux ayant bénéficié d’une pédagogie classique. Ce résultat interroge les biais méthodologiques inhérents à ce type de recherche et amène une réflexion sur ce qui peut et doit être évalué lorsque l’on étudie des méthodes pédagogiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04031701 , version 1 (16-03-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04031701 , version 1

Citer

Myriam Noel, Marion Luyat, A Jellab. Impact de la classe inversée sur les apprentissages : étude comparative en histoire-géographie. Questions d'orientation, 2018, Questions d'orientation, 4, p.47-58. ⟨hal-04031701⟩

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