Présentation de l’Etude CABEnfant : Vécu parental du confinement et difficultés socio- émotionnelles des enfants d’âge scolaire. - Université de Lille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Présentation de l’Etude CABEnfant : Vécu parental du confinement et difficultés socio- émotionnelles des enfants d’âge scolaire.

Résumé

L’étude CABEnfant a débuté suite à la mise en place d’un confinement en France au printemps 2020, destiné à lutter contre la pandémie de la Covid-19. L’étude CABEnfant est une étude longitudinale à courts termes ayant pour objectifs d’étudier l’effet de ce confinement sur les comportements socioémotionnelles des enfants en lien avec le vécu parental de cette situation. Les usages numériques dans la préservation des liens sociaux ont également été explorés.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04257729 , version 1 (25-10-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04257729 , version 1

Citer

Marie Danet. Présentation de l’Etude CABEnfant : Vécu parental du confinement et difficultés socio- émotionnelles des enfants d’âge scolaire.. Commission régionale Enfance, Jeunesse, Famille, de l’URIOPSS (Union régionale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux Haut-de-France) « Quand la covid-19 percute nos schémas d’intervention et les parentalités ! », Dec 2020, En ligne, France. ⟨hal-04257729⟩

Collections

PSITEC UNIV-LILLE
4 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More