Loading...
Search
Welcome to the LLSETI HAL collection
The LLSETI (Languages, Literature and Society: International and Cross-border studies) research group was formed in 2003 following a merger between four existing research structures. As an interdisciplinary group, it brings together over 45 tenured researchers and more than 30 doctoral students working in literature (French, comparative and foreign), language science, foreign language studies, foreign history and politics, art, French history, sociology, philosophy and information and communication technology (12 separate university disciplines in total).
Last submissions
-
Jordan Fraser Emery. Dé/faire les corporéités queers en contexte néolibéral : étude de cas avec Guma Joana et Amem Yhra. Communication [Information Médias Théories] : revue québécoise des recherches et des pratiques en communication et information, A paraître, Influence et rapports de minoration. Faire et défaire les normes dominantes à l’aune des logiques algorithmiques, 41 (1), https://journals.openedition.org/communication/18611. ⟨hal-04651764⟩
-
Jordan Fraser Emery, Jacques Ibanez Bueno. Réflexivité et réflexions féministes sur une démarche ethnographique : captation 360° et restitution visuelle de pratiques queer brésiliennes. ESSACHESS – Journal for Communication Studies, 2024, Digital Methods and Fields: Feminist Perspectives, 17 (1 (33)), https://www.essachess.com/index.php/jcs/article/view/640. ⟨10.21409/0YRK-1H54⟩. ⟨hal-04651704⟩
-
Anaïs Guilet. Chloé Delaume After-pop : La culture de fan dans La dernière fille avant la guerre et La nuit je suis Buffy Summers. colloque international Chloé Delaume, une œuvre intermédiale, Bruno Blanckeman; Alexandre Gefen; Dawn Cornelio; Miriem Méghaïzerou,; Chloé Ouaked; Eugénie Péron-Douté, Jan 2024, Paris ( Ecole normale supérieure), France. ⟨hal-04636585⟩
-
Azéane Le Guern, Elodie Kredens. L'accompagnement individualisé à la réussite étudiante : le dispositif “Directeur des Études/Accompagnateur à la Réussite Étudiante” à l'USMB. Diversité, Réussite[s] dans l’Enseignement Supérieur (2024), Nantes Université [Nantes Univ], Apr 2024, Nantes, France. ⟨hal-04557137⟩
-
Silvana Segapeli, Stéphanie Béligon, Rémi Digonnet. « Communs » sensibles et sensibilités en commun dans l’espace public. Peter Lang. Manifestations sensorielles des urbanités contemporaines, 39, , pp.237-251, 2020, Comparatisme et Société, 978-2-8076-1029-3. ⟨10.3726/b16094⟩. ⟨hal-04551829⟩
-
Dominique Lagorgette. D Lagorgette présentation table des matières et Bibliographie de l'ouvrage Pute Histoire d'un mot et d'un stigmate Ed La Découverte 2024. Pute. Histoire d'un mot et d'un stigmate, Editions La Découverte, 2024, Les Petits libres, 9782348075858. ⟨10.13140/RG.2.2.18203.48163⟩. ⟨hal-04544339⟩
-
Evgenia Bakaldina. Les défis de l'enseignement d'une matière par intégration d'une langue étrangère (E.M.I.L.E.) en France : le rôle et l'utilisation de la langue à l'intersection entre deux disciplines dans l'enseignement secondaire.. Littératures. Université Savoie Mont Blanc, 2023. Français. ⟨NNT : 2023CHAMA028⟩. ⟨tel-04500264⟩
-
Monnet Jean-Patrick Aho. Le fragmentaire à l'épreuve de quelques romans français contemporains. Les cas de Golem de Pierre Assouline, Envoyée spéciale de Jean Echenoz, l'Absolue perfection du crime de Tanguy Viel, l'Enquête de Philippe Claudel et Fuir de Jean-Philippe Toussaint.. Littératures. Université Savoie Mont Blanc, 2022. Français. ⟨NNT : 2022CHAMA036⟩. ⟨tel-04496070⟩