Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire Année : 2012

Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original

Résumé

Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.
Fichier principal
Vignette du fichier
florenceThiaultarticleintercdi.pdf (278.22 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01283832 , version 1 (04-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01283832 , version 1

Citer

Florence Thiault. Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original. Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire, 2012, 238, pp.30 - 33. ⟨hal-01283832⟩
188 Consultations
152 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More