Construction des parcours et/ou support de la mobilité ? Pratique du ePortfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'IUFM - Université de Lille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Construction des parcours et/ou support de la mobilité ? Pratique du ePortfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'IUFM

Résumé

Cette communication aborde l'utilisation du ePortfolio par les enseignants-documentalistes, stagiaires à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres : son rôle en tant qu'instrument de développement personnel et professionnel dans un contexte de mobilité. Un trait spécifique de ces stagiaires est de provenir d'horizons divers, d'avoir fréquemment un parcours professionnel antérieur. Leur discours sur la pratique du ePortfolio donne à voir la manière dont ils se l'approprient. Instrument de lisibilité "pour soi", il peut favoriser la valorisation d'un parcours, s'inscrire dans une dynamique de projet, de mobilité. L'étude met en lumière les questions posées aux formateurs : de droit, de confidentialité.
Fichier principal
Vignette du fichier
Montréal_ e-Portfolio_ ConstructionParcours mobilité.pdf (653.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01312554 , version 1 (25-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01312554 , version 1

Citer

Evelyne Cochet-Steichen, Yolande Maury. Construction des parcours et/ou support de la mobilité ? Pratique du ePortfolio par les enseignants-documentalistes en 2ème année d'IUFM. Colloque international - EPortfolio et Identité numérique, European Institute for E-Learning (EIfEL), May 2008, Montréal, Canada. ⟨hal-01312554⟩
115 Consultations
43 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More