Outils numériques, continuités et ruptures entre pratiques scolaires et pratiques personnelles - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches Année : 2014

Outils numériques, continuités et ruptures entre pratiques scolaires et pratiques personnelles

Cédric Fluckiger

Résumé

Cet article entend discuter des relations entre pratiques scolaires et « ordinaires » des outils numériques, et plus particulièrement des modalités de continuité et de rupture entre ces pratiques. À cette fin, nous prendrons le contre-pied de deux points de vue qui nous semblent implicitement majoritaires dans les recherches sur les usages éducatifs des outils numériques.
Fichier principal
Vignette du fichier
2014-04 Recherches - continuités et ruptures8.pdf (746.23 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01373996 , version 1 (29-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01373996 , version 1

Citer

Cédric Fluckiger. Outils numériques, continuités et ruptures entre pratiques scolaires et pratiques personnelles. Recherches, 2014, Outils, 60. ⟨hal-01373996⟩
236 Consultations
432 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More