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Analogie et lexique construit : quelles preuves ?

Résumé : Après un bref historique de la notion d'analogie avec une insistance particulière sur les périodes du générativisme et du post-générativisme, la première partie du présent article fait apparaître que le contexte théorique actuel est propice à la réémergence du concept dans le champ de l'étude de la formation du lexique construit. La seconde partie essaie toutefois de rassembler quelques preuves en sa faveur : car, si le consensus se fait pour admettre qu'il œuvre bien comme principe régulateur de formes lexicales jugées immotivées, les preuves sont plus discutables – et plus discutées – dès qu'il s'agit de la formation même du lexique construit.
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https://hal.univ-lille.fr/hal-01476797
Contributeur : Georgette Dal <>
Soumis le : samedi 25 février 2017 - 19:42:00
Dernière modification le : mercredi 1 juillet 2020 - 03:11:15
Document(s) archivé(s) le : vendredi 26 mai 2017 - 12:16:36

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Identifiants

  • HAL Id : hal-01476797, version 1

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Citation

Georgette Dal. Analogie et lexique construit : quelles preuves ?. Cahiers de Grammaire, Toulouse: Université de Toulouse-le-Mirail, 1979-2006, 2003, 28, pp.9-30. ⟨hal-01476797⟩

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