TNI et temps de préparation des contenus didactiques
Résumé
TNI et temps de préparation des contenus didactiques Bertrand Daunay, Cédric Fluckiger – Théodile-CIREL (EA 4354) Cette communication vise repérer, dans le discours d'enseignants de cycle 3 utilisant un TNI, leur appréhension subjective et leurs représentations des temps de préparation des ressources pédagogiques utilisées en classe. Nous montrons que les discours sur le temps se situent souvent dans un registre économique de l'investissement, de la perte ou du gain de temps. Pour autant, ces temps, surtout ceux nettement liés aux contenus didactiques, sont vécus comme des temps de plaisir, parce qu'ils renvoient à ce qui constitue le coeur de l'identité et de la professionnalité enseignante.
Domaines
Education
Fichier principal
2015-05 ETIC Fluckiger Daunayproposition colloque etic_v7.pdf (1 Mo)
Télécharger le fichier
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...