(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives - Université de Lille
N°Spécial De Revue/Special Issue Spirale - Revue de Recherches en Éducation Année : 2018

(Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives

Résumé

Ce numéro de la revue Spirale rassemble des articles traitant de l’éthique telle qu’elle s’énonce dans les lieux où se dessine un discours sur les normes professionnelles (en lien avec le mandat social confié aux acteurs), mais aussi telle qu’elle se manifeste dans l’activité effective des sujets, et enfin telle qu’elle se donne comme une praxis à construire par les partenaires de la relation professionnelle (éducateur/éduqué, soignant/soigné). Enfin certains développent un point de vue qui tente de prendre de la hauteur en interrogeant la cohérence des principes ou des méthodes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01667784 , version 1 (19-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01667784 , version 1

Citer

Christelle Didier, Grégory Aiguier, Valérie Melin. (Se) former à l’éthique professionnelle : enjeux et perspectives. France. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 61, 2018. ⟨hal-01667784⟩
173 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More