L'école primaire et les technologies informatisées : Des enseignants face aux TICE - Université de Lille Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2016

L'école primaire et les technologies informatisées : Des enseignants face aux TICE

Jacques Béziat
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 935742
Georges-Louis Baron

Résumé

L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière à l’égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources dits « numériques » qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif s’intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à ces défis. Écrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d’un large public, il offre un panorama de la situation, en s’intéressant aussi bien à l’utilisation en classe d’instruments mobiles qu’à la pensée informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu’à l’enseignement à tous d’une culture numérique.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01688898 , version 1 (19-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01688898 , version 1

Citer

François Villemonteix, Jacques Béziat, Georges-Louis Baron. L'école primaire et les technologies informatisées : Des enseignants face aux TICE. Presses Universitaires du Septentrion, 2016. ⟨hal-01688898⟩
164 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More