Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure - Université de Lille Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure

Résumé

Cet article présente une étude portant sur les conditions d’adoption de tablettes tactiles en contexte de formation supérieure. Des entretiens et des observations ont été menés auprès d'étudiants en licence professionnelle des métiers des bibliothèques et de la documentation. L'observation porte sur l’évolution des usages personnels, pédagogiques et professionnels et les interactions entre les différents usages. La tablette tactile prend une place particulière dans un écosystème numérique personnel renouvelé. Quant aux pratiques de lecture numérique limitées, elles expriment moins une réticence de principe que l'expression d'une difficulté à modifier ses habitudes de lecture dans un contexte d'évolution.
Fichier principal
Vignette du fichier
CIDE17.pdf (176.26 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01695988 , version 1 (17-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01695988 , version 1

Citer

Florence Thiault. Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure. Zreik, K., Azemard, G., Chaudiron, S., Darquié, G. Livre post-numérique : historique, mutations et perspectives (CIDE 17), Europia, pp.45-52, 2014. ⟨hal-01695988⟩
220 Consultations
178 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More