Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure

Résumé : Cet article présente une étude portant sur les conditions d’adoption de tablettes tactiles en contexte de formation supérieure. Des entretiens et des observations ont été menés auprès d'étudiants en licence professionnelle des métiers des bibliothèques et de la documentation. L'observation porte sur l’évolution des usages personnels, pédagogiques et professionnels et les interactions entre les différents usages. La tablette tactile prend une place particulière dans un écosystème numérique personnel renouvelé. Quant aux pratiques de lecture numérique limitées, elles expriment moins une réticence de principe que l'expression d'une difficulté à modifier ses habitudes de lecture dans un contexte d'évolution.
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.univ-lille.fr/hal-01695988
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : samedi 17 février 2018 - 15:25:49
Dernière modification le : mercredi 1 juillet 2020 - 03:11:35
Archivage à long terme le : : lundi 7 mai 2018 - 22:26:32

Fichiers

CIDE17.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01695988, version 1

Collections

Citation

Florence Thiault. Pratiques de lecture sur tablettes numériques en contexte de formation supérieure. Zreik, K., Azemard, G., Chaudiron, S., Darquié, G. Livre post-numérique : historique, mutations et perspectives (CIDE 17), Europia, pp.45-52, 2014. ⟨hal-01695988⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

180

Téléchargements de fichiers

190