Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Ce que l'étude des régulations didactiques révèle du processus de disciplinarisation à l'école maternelle. Etude de cas en éducation physique et sportive à l'école maternelle française

Antoine Thépaut 1, 2
1 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 : EA1764
Résumé : Cette communication, en s'inscrivant dans une réflexion plus large sur les processus de disciplinarisation dès l'école maternelle, interroge dans quelle mesure la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (TACD) peut apporter une contribution au débat.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille.fr/hal-03185767
Contributeur : Antoine Thepaut <>
Soumis le : mardi 30 mars 2021 - 15:40:18
Dernière modification le : vendredi 2 avril 2021 - 03:24:14

Fichier

Commnication A. Thepaut Congre...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03185767, version 1

Collections

Citation

Antoine Thépaut. Ce que l'étude des régulations didactiques révèle du processus de disciplinarisation à l'école maternelle. Etude de cas en éducation physique et sportive à l'école maternelle française. La TACD en questions, questions à la didactique 2019, 2021. ⟨hal-03185767⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

7

Téléchargements de fichiers

1