Ce que l'étude des régulations didactiques révèle du processus de disciplinarisation à l'école maternelle. Etude de cas en éducation physique et sportive à l'école maternelle française - Université de Lille Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2021

Ce que l'étude des régulations didactiques révèle du processus de disciplinarisation à l'école maternelle. Etude de cas en éducation physique et sportive à l'école maternelle française

Résumé

Cette communication, en s'inscrivant dans une réflexion plus large sur les processus de disciplinarisation dès l'école maternelle, interroge dans quelle mesure la Théorie de l'Action Conjointe en Didactique (TACD) peut apporter une contribution au débat.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Commnication A. Thepaut Congres_TACD_1.pdf (2.13 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03185767 , version 1 (30-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03185767 , version 1

Citer

Antoine Thépaut. Ce que l'étude des régulations didactiques révèle du processus de disciplinarisation à l'école maternelle. Etude de cas en éducation physique et sportive à l'école maternelle française. La TACD en questions, questions à la didactique 2019, 2021. ⟨hal-03185767⟩
98 Consultations
133 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More