La déficience intellectuelle face aux progrès des neurosciences - Université de Lille Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2013

La déficience intellectuelle face aux progrès des neurosciences

Résumé

L'ouvrage fait le point sur les connaissances scientifiques, en neurosciences et génétique, concernant la déficience intellectuelle chez l'enfant, ainsi que les stratégies thérapeutiques et pédagogiques, en IME notamment. Il s'intéresse entre autres aux dysphasies de développement, à la trisomie 21, à l'autisme, à la mémoire de travail, au passage à la lecture et au langage écrit, et ouvre quelques pistes pédagogiques : utilisation de la langue des signes, exemples d'ateliers mis en place en instituts médico-éducatifs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03283996 , version 1 (12-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03283996 , version 1

Citer

Roland Broca. La déficience intellectuelle face aux progrès des neurosciences. Chronique Sociale, pp.313, 2013, 2-36717-006-1. ⟨hal-03283996⟩

Collections

PSITEC UNIV-LILLE
96 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More