S’en remettre à la communauté. Comment les organisations communautaires investissent les campagnes références en Californie - Université de Lille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

S’en remettre à la communauté. Comment les organisations communautaires investissent les campagnes références en Californie

Résumé

Nous avons le plaisir de vous inviter à la journée d’étude « Faire campagne. Regards croisés sur les entrepreneurs et les dispositifs de mobilisation ».Cette journée réunit des travaux sur les logiques de mobilisation, de politisation et de participation à l’œuvre pendant les campagnes électorales. En croisant différents cas nationaux, approches, méthodes et échelles, nous souhaitons contribuer à la compréhension de ce que faire campagne veut dire. En faisant le choix de nous départir des lectures finalistes des campagnes, et donc de nous affranchir, au moins temporairement, des résultats de l’élection, il s’agit de nous interroger collectivement sur ce que cette configuration particulière permet d’observer mais aussi sur les façons de l’observer.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03359207 , version 1 (30-09-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03359207 , version 1

Citer

Julien Talpin. S’en remettre à la communauté. Comment les organisations communautaires investissent les campagnes références en Californie. Colloque “Faire Campagne”, Dec 2013, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-03359207⟩
13 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More