De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail. - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Enseigner l'EPS Année : 2020

De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail.

Résumé

Ma thèse de doctorat portant sur le lien entre le système de valeurs des enseignants d’EPS et leur bien- être au travail a récemment montré que plus ses pratiques professionnelles sont en adéquation avec son système général de valeurs, plus l’enseignant d’EPS est heureux et satisfait au travail. À partir de ces résultats, des propositions de situations par domaine de valeurs ont été conçues avec les professeurs stagiaires de l’Académie de Lille afin de permettre aux enseignants d’identifier les valeurs à l’œuvre dans leur enseignement du badminton.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03460865 , version 1 (01-12-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03460865 , version 1

Citer

Clément Llena, Olivier Dieu, Isabelle Joing. De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail.. Revue Enseigner l'EPS, 2020, Revue Enseigner l'EPS, 282, pp.26-31. ⟨hal-03460865⟩
25 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More