Influence des stimuli sociaux sur l’apprentissage de l’utilisation des transports en commun chez les personnes avec une déficience intellectuelle - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Suisse de pédagogie spécialisée Année : 2017

Influence des stimuli sociaux sur l’apprentissage de l’utilisation des transports en commun chez les personnes avec une déficience intellectuelle

Résumé

Cette étude a pour but d’examiner l’impact des stimuli sociaux lors des déplacements en transports en commun. Dixneuf adultes avec une déficience intellectuelle (DI) ont appris à réaliser un trajet en bus au sein d’un environnement virtuel. En phase test, les résultats montrent que 52 % des participants commettent au moins une erreur en suivant un stimulus social. Ce résultat est accentué chez les participants qui sont non-lecteurs. La nature des stratégies susceptibles d’ être utilisées par les personnes avec DI dans ce type d’apprentissage est discutée.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03585169 , version 1 (23-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03585169 , version 1

Citer

Hursula Mengue-Topio, Flavie Bachimont, Yannick Courbois. Influence des stimuli sociaux sur l’apprentissage de l’utilisation des transports en commun chez les personnes avec une déficience intellectuelle. Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 2017, Revue Suisse de pédagogie spécialisée, 3, pp.7-13. ⟨hal-03585169⟩

Collections

PSITEC UNIV-LILLE
23 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More