Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parent-enfant - Université de Lille Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport De Recherche) Année : 2023

Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parent-enfant

Résumé

In recent years, the impact of parents' use of digital tools in the presence of young children has been highlighted. This situation, termed "technoference" by McDaniel and Coyne, has recently attracted the attention of researchers, as links have been suggested between parental technoference behaviours and the child's social and emotional development. This study examined the links between parental stress and parental representation of the child with technoference, and the links between technoference, behavioural problems and attachment in young children.
Au cours des dernières années, l’impact de l’utilisation par les parents des outils numériques en présence de jeunes enfants a été souligné. Cette situation nommée « technoférence » par McDaniel et Coyne a récemment attiré l’attention des chercheurs, car il a été suggéré des liens entre les comportements de technoférence parentaux et le développement social et émotionnel de l’enfant. Cette étude a examiné les liens entre le stress des parents et la représentation parentale de l’enfant avec la technoférence et les liens entre la technoférence, les problèmes de comportement et l’attachement chez les jeunes enfants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04355775 , version 1 (20-12-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04355775 , version 1

Citer

Sophie Arnaudeau, Claire Hofer, Marie Danet. Technoférence ou les interférences technologiques dans la relation parent-enfant. [Rapport de recherche] Université de Lille. 2023. ⟨hal-04355775⟩
7 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More