Le multiple d’artiste - Université de Lille Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2010

Le multiple d’artiste

Résumé

Cette enquête a trait au multiple (objet) et aux "autres" multiples (imprimés et enregistrements) d'artistes. Ces éditions ont été déterminées historiquement à la fin des années 50 en Europe et en Amérique du Nord. Par leur intermédiaire, les acteurs de la scène artistique tentent de démocratiser l'art. L'échec de cette démarche est révélé dès la fin des années 60. Le milieu des années 80 voit pourtant naître de nouveaux modes de production et de diffusion du multiple et des "autres" multiples en France et à l'international.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04387923 , version 1 (11-01-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04387923 , version 1

Citer

Oceane Delleaux. Le multiple d’artiste : histoire d’une mutation artistique (1985 à nos jours), Europe et Amérique du Nord. L'Harmattan, pp.268, 2010, 978-2-296-12253-6. ⟨hal-04387923⟩

Collections

CEAC UNIV-LILLE
6 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More