L'art vidéo: une histoire lacunaire - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Critique d'art. Actualité de la littérature critique sur l'art contemporain Année : 2018

L'art vidéo: une histoire lacunaire

Résumé

Nearly every book about video art starts with the same observation: how difficult, if not impossible, it is to come up with a definition of the medium. Half a century after it appeared, we may well wonder why the writing of a history of video art still poses problems.
La quasi-totalité des ouvrages sur l’art vidéo s’ouvrent sur un même constat : la difficulté, voire l’impossibilité de donner une définition du médium. Un demi-siècle après son apparition, on peut se demander pour quelles raisons l’écriture d’une histoire de l’art vidéo reste encore problématique.

Dates et versions

hal-04461324 , version 1 (16-02-2024)

Identifiants

Citer

Géraldine Sfez. L'art vidéo: une histoire lacunaire. Critique d'art. Actualité de la littérature critique sur l'art contemporain, 2018, Critique d'art. Actualité de la littérature critique sur l'art contemporain, 50, p.120-123. ⟨10.4000/critiquedart.29341⟩. ⟨hal-04461324⟩

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