L’orientation scolaire au regard des témoignages autobiographiques (1850-1914).poids des déterminismes, aide d’un tiers et part de libre choix ? - Université de Lille Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

L’orientation scolaire au regard des témoignages autobiographiques (1850-1914).poids des déterminismes, aide d’un tiers et part de libre choix ?

Domaines

Histoire
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-04485059 , version 1 (01-03-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04485059 , version 1

Citer

Jean-François Condette. L’orientation scolaire au regard des témoignages autobiographiques (1850-1914).poids des déterminismes, aide d’un tiers et part de libre choix ?. Pour une histoire renouvelée des élèves (XIXe-XXe siècles). « S’orienter, être orienté.e : choix et contraintes des parcours des élèves et des étudiants (XIXe-XXe siècles), Stéphane Lembre (ENS de Lyon, UAR 3773); Jérôme Krop (laboratoire EMA); Jean-François Condette (laboratoire CREHS); ESPE Lille HdF, Nov 2019, Lille, France. ⟨hal-04485059⟩
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