Danser à l’école : légitimité, contributions et point aveugle - Université de Lille
Article Dans Une Revue (Compte-Rendu De Lecture) Recherches en danse Année : 2016

Danser à l’école : légitimité, contributions et point aveugle

Résumé

When Art history could replace many educational artistic plans – in particular choreographic – at school, Patrick Germain-Thomas’s work explores this domain with a sociological point of view. The book will be read as much as a point of view on the legitimacy of the dance in schools that as a current record of its contributions.
À l’heure où une “Histoire des arts” pourrait remplacer nombre de dispositifs de sensibilisation ou d’éducation artistique – et notamment chorégraphique – à l’école, l’ouvrage de Patrick Germain-Thomas éclaire d’un point de vue sociologique ce domaine. Le livre se lira tout autant comme un questionnement sur la légitimité de la danse en milieu scolaire que comme un état des lieux de ses contributions.

Dates et versions

hal-04674449 , version 1 (21-08-2024)

Identifiants

Citer

Philippe Guisgand. Danser à l’école : légitimité, contributions et point aveugle. Recherches en danse, 2016, Recherches en danse, ⟨10.4000/danse.1428⟩. ⟨hal-04674449⟩

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