Résumé : Ce document de synthèse d'HDR fait le point sur un ensemble de recherches menées par S. Babault sur l'éducation bilingue à partir de différents angles d'analyse en sociolinguistique et didactique des langues.
Sommaire:
Chapitre 1: L'éducation bilingue: construction de l'objet d'étude
Chapitre 2: L'éducation bilingue au coeur des politiques linguistiques
Chapitre 3: Des élèves à l'intersection de plusieurs espaces sociolinguistiques: éducation bilingue et pratiques extra-scolaires
Chapitre 4: Education bilingue et construction de compétences par les élèves
Chapitre 5: Education bilingue et didactique des langues
https://hal.univ-lille.fr/tel-01260194
Contributeur : Sophie Babault <>
Soumis le : mardi 2 février 2016 - 15:01:40 Dernière modification le : mardi 3 novembre 2020 - 09:54:03 Archivage à long terme le : : vendredi 11 novembre 2016 - 14:52:43
Sophie Babault. L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants. Linguistique. université Lille 3, 2015. ⟨tel-01260194⟩