L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants - Université de Lille Accéder directement au contenu
Hdr Année : 2015

L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants

Sophie Babault

Résumé

Ce document de synthèse d'HDR fait le point sur un ensemble de recherches menées par S. Babault sur l'éducation bilingue à partir de différents angles d'analyse en sociolinguistique et didactique des langues. Sommaire: Chapitre 1: L'éducation bilingue: construction de l'objet d'étude Chapitre 2: L'éducation bilingue au coeur des politiques linguistiques Chapitre 3: Des élèves à l'intersection de plusieurs espaces sociolinguistiques: éducation bilingue et pratiques extra-scolaires Chapitre 4: Education bilingue et construction de compétences par les élèves Chapitre 5: Education bilingue et didactique des langues
Fichier principal
Vignette du fichier
HDR SB vol 1.pdf (1.12 Mo) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

tel-01260194 , version 1 (02-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : tel-01260194 , version 1

Citer

Sophie Babault. L'éducation bilingue: enjeux de politique linguistique, appropriation par les acteurs sociaux et construction de compétences chez les apprenants. Linguistique. université Lille 3, 2015. ⟨tel-01260194⟩
649 Consultations
1620 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More