Didactique du français et didactiques des disciplines : une interdisciplinarité contrainte - Université de Lille Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

Didactique du français et didactiques des disciplines : une interdisciplinarité contrainte

Résumé

The author examines a very specific interdisciplinarity, which concerns the relations bet-ween the theoretical disciplines that are the didactics of French and the didactics of the disciplines (mathematics, sciences, history, etc.). He tries to formalize the di-dactics of the disciplines and he examines the possible relations between didactics of French and didactics of the disciplines.
L’auteur interroge une interdisciplinarité bien spécifique, qui concerne les relations entre les disciplines théoriques que sont la didactique du français et les didactiques des disciplines (mathématiques, sciences, histoire, etc.). Il présente un essai de formalisation des didactiques des disciplines et il interroger les possibles relations entre didactique du français et didactiques des disciplines.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01575379 , version 1 (19-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575379 , version 1

Citer

Bertrand Daunay. Didactique du français et didactiques des disciplines : une interdisciplinarité contrainte. Reguigui Ali, El Amrani Hafida, Bendahmane Hanane. Pluridisciplinarité en sciences humaines. Hommage à Leila Messaoudi, Série monographique en sciences humaines, p. 189-204, 2017. ⟨hal-01575379⟩
107 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More