Faire classe en FLE - Université de Lille Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2011

Faire classe en FLE

Jean Pierre Robert
  • Fonction : Auteur
Evelyne Rosen-Reinhardt
Claus Reinhardt

Résumé

Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d’enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l’enseignant, l’élève et le savoir. L’exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d’études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l’heure où l’enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent. L’ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu’elle suggère.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01581814 , version 1 (05-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01581814 , version 1

Citer

Jean Pierre Robert, Evelyne Rosen-Reinhardt, Claus Reinhardt. Faire classe en FLE: Une approche actionnelle et pragmatique. Hachette FLE, 2011, Collection f, Gérard Vigner, 9782011557391. ⟨hal-01581814⟩

Collections

CIREL UNIV-LILLE
1044 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More