Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français dans le monde. Recherches et applications Année : 2009

Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle

Résumé

Cet article se propose de présenter un exemple de pédagogie de projet permettant de développer l'approche communicative à visée actionnelle promue par le CECR. Il s'agit d'un concours BD, mis en place dans un Centre universitaire de FLE, pour des apprenants de niveau C1, qui offre la possibilité d'établir un continuum entre des activités pédagogiques d'écriture créative et des activités communicationnelles et culturelles ancrées dans la vie sociale.
Fichier principal
Vignette du fichier
Fichier_auteur_Le_français dans le monde_45_2009_MPH_BL.pdf (285.28 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01664487 , version 1 (14-05-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01664487 , version 1

Citer

Marie-Pascale Hamez, Brigitte Lepez. Travailler en projet avec la bande dessinée dans une approche actionnelle. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2009, La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langues, 45, pp.54-61. ⟨hal-01664487⟩
583 Consultations
21 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More