Confrontations didactiques - Université de Lille
N°Spécial De Revue/Special Issue Recherches en Didactiques Année : 2015

Confrontations didactiques

Résumé

Bien que non thématique, un fil conducteur relie les différentes contributions à ce numéro : questionner et confronter des situations d'enseignement-apprentissage in situ d'un point de vue didactique à la fois pour en montrer les richesses, les écarts ou les complémentarités. Ces différentes recherches montrent aussi la pertinence de confronter les concepts didactiques à l'étude de situations relevant d'une discipline scolaire différente de celle à partir desquelles ils ont été développées.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01726640 , version 1 (08-03-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01726640 , version 1

Citer

Xavier Sido, Liliane Boulanger. Confrontations didactiques. France. Recherches en Didactiques, 20, pp.102, 2015. ⟨hal-01726640⟩
52 Consultations
0 Téléchargements

Partager

More