Résumé : Le 20 septembre 2017, un établissement culturel situé dans une grande ville du nord de la France, lance un « média jeune » dans le cadre de l’un des Programmes d’investissement d’avenir destiné à la jeunesse, porté par un regroupement de collectivités territoriale, le Commissariat général à l’investissement (CGI) et l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru). Ce média est lancé en partenariat avec une école de journalisme reconnue et une agence de production audiovisuelle numérique.
https://hal.univ-lille.fr/hal-03080652
Contributeur : Laboratoire Geriico <>
Soumis le : jeudi 17 décembre 2020 - 18:43:05 Dernière modification le : vendredi 18 décembre 2020 - 03:33:34
Coralie Le Caroff, Amandine Kervella, Céline Matuszak. Naissance d’un « média jeune » et numérique : une quête d’empowerment sous contrainte. Terminal. Technologie de l’information, culture & société, L'Harmattan / CREIS, 2019, ⟨10.4000/terminal.4917⟩. ⟨hal-03080652⟩