Naissance d’un « média jeune » et numérique : une quête d’empowerment sous contrainte - Université de Lille
Article Dans Une Revue Terminal. Technologie de l’information, culture & société Année : 2019

The creation of a digital « young media » : a quest for empowerment under constraint

Naissance d’un « média jeune » et numérique : une quête d’empowerment sous contrainte

Résumé

Le 20 septembre 2017, un établissement culturel situé dans une grande ville du nord de la France, lance un « média jeune » dans le cadre de l’un des Programmes d’investissement d’avenir destiné à la jeunesse, porté par un regroupement de collectivités territoriale, le Commissariat général à l’investissement (CGI) et l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anru). Ce média est lancé en partenariat avec une école de journalisme reconnue et une agence de production audiovisuelle numérique.

Mots clés

Dates et versions

hal-03080652 , version 1 (17-12-2020)

Identifiants

Citer

Coralie Le Caroff, Amandine Kervella, Céline Matuszak. Naissance d’un « média jeune » et numérique : une quête d’empowerment sous contrainte. Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2019, 125-126, ⟨10.4000/terminal.4917⟩. ⟨hal-03080652⟩

Collections

GERIICO UNIV-LILLE
38 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

More