Les rôles des jeunes spectateurs dans les stratégies multi-plates-formes - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Télévision Année : 2020

Les rôles des jeunes spectateurs dans les stratégies multi-plates-formes

Résumé

Cet article vise à analyser la mise en scène de la participation des jeunes spectateurs dans les dispositifs télévisuels de Mi Señal, espace jeunesse de la chaine de télévision publique colombienne Señal Colombia. À partir de l’analyse sémio-pragmatique multimodale des dispositifs d’expériences interactives et multi-plates-formes et d’un corpus d’entretiens auprès des praticiens et des enfants télé spectateurs, nous nous attachons à montrer comment l’offre de participation de Mi Señal confirme la figure d’un spectateur représentant d’une enfance médiatique dynamique et hétérogène. Nous proposons enfin une typologie des rôles communicationnels en lien avec les modalités de participation des jeunes spectateurs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03080695 , version 1 (17-12-2020)

Identifiants

Citer

Rocío López-Ordosgoitia, Florence Rio. Les rôles des jeunes spectateurs dans les stratégies multi-plates-formes. Télévision, 2020, 11 (1), pp.177-195. ⟨10.3917/telev.011.0177⟩. ⟨hal-03080695⟩

Collections

GERIICO UNIV-LILLE
26 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More