Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

La déficience intellectuelle face aux progrès des neurosciences

Résumé : L'ouvrage fait le point sur les connaissances scientifiques, en neurosciences et génétique, concernant la déficience intellectuelle chez l'enfant, ainsi que les stratégies thérapeutiques et pédagogiques, en IME notamment. Il s'intéresse entre autres aux dysphasies de développement, à la trisomie 21, à l'autisme, à la mémoire de travail, au passage à la lecture et au langage écrit, et ouvre quelques pistes pédagogiques : utilisation de la langue des signes, exemples d'ateliers mis en place en instituts médico-éducatifs.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal.univ-lille.fr/hal-03283996
Contributeur : Lilloa Université de Lille <>
Soumis le : lundi 12 juillet 2021 - 12:12:12
Dernière modification le : mardi 13 juillet 2021 - 03:12:14

Identifiants

  • HAL Id : hal-03283996, version 1

Collections

Citation

Roland Broca. La déficience intellectuelle face aux progrès des neurosciences. Chronique Sociale, pp.313, 2013, 2-36717-006-1. ⟨hal-03283996⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

9