L'anxiété mathématique à l'école primaire et sa relation avec les performances scolaires - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Rééducation orthophonique Année : 2017

L'anxiété mathématique à l'école primaire et sa relation avec les performances scolaires

Résumé

Le point de vue qui prévaut chez les éducateurs et les chercheurs est que l'Anxiété mathématique (AM) émerge avec la complexité croissante des apprentissages mathématiques et qu'elle n'est pas présente avant la fin de l'école primaire. Dans la présente contribution, nous arguons que l'anxiété mathématique peut apparaître au début du primaire et nous apportons des résultats empiriques en faveur de cette hypothèse. Nous trouvons en outre chez les jeunes élèves du primaire (CE2) les mêmes relations de performance entre filles/garçons et entre anxiété mathématique/anxiété générale que celles observées à des niveaux scolaires plus avancés.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03284215 , version 1 (12-07-2021)

Identifiants

Citer

Bruno Vilette, Marie Danet, Aminata Dione. L'anxiété mathématique à l'école primaire et sa relation avec les performances scolaires. Rééducation orthophonique, 2017, Rééducation Orthophonique. Numéro spécial sur la cognition mathématique, 269, pp.198-216. ⟨10.4074/S0013754517004153⟩. ⟨hal-03284215⟩

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