Le corps féminin sexualisé et la publicité dans l’espace public - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Sociétés - Revue des sciences sociales et humaines Année : 2021

Le corps féminin sexualisé et la publicité dans l’espace public

Résumé

Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité de l’image d’un corps sexualisé exposé en public. À travers une approche interdisciplinaire, l’article vise à faire ressortir la complexité de la controverse qui peut naître face à une image accusée d’être sexiste.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03762022 , version 1 (26-08-2022)

Identifiants

Citer

Luca Acquarelli. Le corps féminin sexualisé et la publicité dans l’espace public. Sociétés - Revue des sciences sociales et humaines, 2021, 151, pp.79-92. ⟨10.3917/soc.151.0079⟩. ⟨hal-03762022⟩

Collections

GERIICO UNIV-LILLE
29 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More