Quelle place pour la recherche dans l'apprentissage des métiers de la communication ? - Université de Lille Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & professionnalisation Année : 2020

Quelle place pour la recherche dans l'apprentissage des métiers de la communication ?

Résumé

Sur la base d’une étude conduite en collaboration avec le CFA Formasup en région Hauts-de-France, il s’agit d’observer ce que « la recherche fait à l’apprentissage » et, réciproquement, ce que « l’apprentissage fait à la recherche » dans la diversité des projets pédagogiques en Sciences de l’Information et de la Communication et des besoins en recherche exprimés par les structures d’accueil. En bref, il s’agit d’apprécier les formes et la valeur ajoutée de la recherche dans les dispositifs de formation à la communication par voie d’apprentissage.

Dates et versions

hal-03080684 , version 1 (17-12-2020)

Identifiants

Citer

Patrice de La Broise, Olivia Foli, Erika Léonard, Céline Matuszak, Marie-Eve Saint-Georges. Quelle place pour la recherche dans l'apprentissage des métiers de la communication ?. Communication & professionnalisation, 2020, 10, pp.14-33. ⟨10.14428/rcompro.vi10.55643⟩. ⟨hal-03080684⟩
50 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More