L'analyse des apprentissages professionnels de l'éducation physique et sportive des professeurs des écoles en formation par alternance : un système emboîté tâche-activité-pratique de l'élève ; tâche-activité-pratique de l'enseignant.
Résumé
L'analyse des apprentissages professionnels de l'éducation physique et sportive des professeurs des écoles en formation par alternance : un système emboîté tâche-activitépratique de l'élève ; tâche-activité-pratique de l'enseignant. Antoine Thépaut ESPE Lille Nord de France Théodile-CIREL (EA 4354) Cette étude sur « des activités de l'enseignant débutant et activités pour débuter » aborde ici l'enseignement de l'éducation physique et sportive (EPS) à l'école élémentaire. Elle vise à comprendre comment les professeurs d'école stagiaires, lauréats au Concours de Recrutement du Professorat des Ecoles (CRPE) abordent leurs premières expériences d'enseignement de la discipline, comment ils surmontent ces premières épreuves professionnelles dans le cadre d'une formation en alternance et quelles connaissances y construisent-ils ?
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)